Le saumon sauvage d'Alaska de la Maison Steur jouit d'un intérêt bien justifié. Son goût raffiné et son excellente qualité lui font mériter une place au menu d'un nombre croissant de restaurants.

Nature
Le saumon sauvage d'Alaska (saumon pacifique) est un proche "cousin" du saumon norvégien (saumon atlantique) beaucoup plus connu. Cependant, tant la couleur que la structure de sa chair sont très différentes. Le saumon sauvage d'Alaska naît dans les rivières de la côte ouest de l'Amérique du Nord, au Canada et en Alaska. Il grandit dans les eaux pures de l'océan Pacifique, où il se nourrit de crevettes, petits crabes et autres petits animaux marins. Cette alimentation naturelle et sa vie active dans l'eau claire et glaciale donnent à sa chair sa belle couleur rouge et sa structure fine et solide. Le saumon pacifique rengorge d'huiles précieuses, dont les lipides poly-insaturés oméga-3.



Renouvelable
Le saumon sauvage d'Alaska acheté par la Maison Steur est pêché dans le respect du renouvellement des ressources naturelles, selon les critères sévères du Marine Stewardship Council (MSC). Tous les produits de saumon sauvage sont livrés avec un authentique certificat MSC. Le saumon sauvage se pêche de juillet à septembre, au large de l'Alaska, au moment où il se prépare à la migration qui le ramène dans les rivières où il est né. Tant par leur environnement naturel que par nécessité économique, les pêcheurs d'Alaska sont très conscients de la nécessité de respecter le renouvellement des ressources naturelles, et ils pêchent avec un soin absolu. Les populations de poisson sont étroitement surveillées. La pêche a lieu non pas au filet, mais à l'aide de lignes avec des hameçons ; le saumon est traité directement à bord pour être livré soit frais, soit surgelé.


 


 

 
L'amour du métier
La Maison Steur achète le saumon sauvage d'Alaska uniquement à des entreprises satisfaisant les exigences sévères du MSC. Le travail se fait à la main et selon la tradition, et la fumaison authentique, avec le mélange de bois maison, produit le goût particulier et partout apprécié du saumon de la Maison Steur.
 

Programme de livraisons
Le saumon sauvage d'Alaska de la Maison Steur est disponible en filet entier, en tranches, ainsi que sous la même forme que le saumon fumé norvégien : par 100 g sous vide et en barquette refermable de 500 g. Le saumon sauvage d'Alaska est bien entendu également disponible pour les divers emballages cadeau de la Maison Steur. Des exemples se trouvent sur Le Colis Culinaire.
 
 
Filet de saumon sauvage entier : l'alimentation naturelle donne à la chair sa belle couleur rouge.
 
 
Le saumon sauvage tranché, emballé sous atmosphère protectrice avec un couvercle refermable.