Monnickendam, un ancien petit village au bord du lac d’IJsselmeer s’est développé au cours des siècles jusqu’à devenir un port de distribution de pêche pour la ville d’Amsterdam. Pendant longtemps le hareng était l’un des principaux produits qui y était débarqué. C’est pourquoi l’industrie piscicole – y compris les fumoirs traditionnels – est devenue une branche industrielle importante.
Depuis 1919, les traditions artisanales et les techniques contemporaines se sont combinées au sein de La Maison Steur. Rien n’a changé depuis : artisanale quand il s’agit du goût et de la qualité, mais contemporaine quant à l’hygiène et la durée de conservation. Les produits de La Maison Steur satisfont à toutes les exigences en vigueur.

La Maison Steur ne fait pas de concessions à la qualité. Le saumon et le flétan sont achetés à la source et soumis à une sélection rigoureuse. La qualité, l’hygiène et la durée de conservation des matières premières et du produit final sont soumises à des tests bactériologiques tant dans l'entreprise elle-même qu’en coopération avec des laboratoires externes.


La Confrérie des Chefs Cuisiniers néerlandais a décerné le certificat de qualité 'Convé Plus' au saumon fumé de La Maison Steur.

 

 

 

Certificat 'Convé plus' décerné par la Confrérie des Chefs Cuisiniers néerlandais.